NTT Security s'associe à ThreatQuotient pour renforcer son service de cyberveille

mercredi 14 février 2018

Grâce à ce partenariat, les clients des services de sécurité managés de NTT Security bénéficieront d'une cyberveille améliorée.

NTT Security, la branche sécurité du groupe NTT, a conclu avec ThreatQuotient un accord de partenariat visant à étendre ses capacités de cyberveille. NTT Security s'appuiera désormais sur la plateforme ThreatQ de son partenaire pour offrir un service de cyberveille étendu et renforcé. Grâce à une architecture flexible conçue pour l'agrégation et la corrélation de données, ThreatQ permettra à NTT Security de fournir une cyberveille toujours plus précise et pertinente aux clients de ses services de sécurité managés à travers le monde.

NTT Security, les autres entreprises du groupe NTT (Dimension Data, NTT Communications et NTT DATA) et les données recueillies chez leurs clients représentent une source d‘informations précieuses sur les pratiques et méthodes des cyberattaquants. Une fois parvenues aux analystes de nos centres mondiaux de cyberveille (GTIC), ces données seront désormais traitées sur ThreatQ avant d'être transformées en informations exploitables pour les clients des services de conseil et de sécurité managés.

ThreatQ s'intégrera également à notre plateforme mondiale de services de sécurité managés (GMSSP). NTT Security pourra ainsi non seulement observer les attaques perpétrées contre les clients et transmettre les données associées au moteur d’analyse avancée et aux experts de nos centres opérationnels de sécurité (SOC), mais aussi prévenir et répondre à ces attaques en temps réel. En complément de ce dispositif, de nombreux clients du groupe NTT ont mis en place leur propre système de cyberveille dont ils partagent les informations avec leurs partenaires. L'intégration de ces données à celles de NTT Security sur ThreatQ permettra d'enrichir le contexte dans lequel les informations sont présentées, avec au final une protection renforcée des systèmes managés.

La plateforme ThreatQ viendra également étoffer l'offre de conseil de NTT Security. La possibilité d'exploiter immédiatement les données de cyberveille produites par la nouvelle plateforme renforcera la plupart de nos services de sécurité standards (évaluation des risques, tests d’intrusion, intervention sur incident, analyse forensique, simulation d’attaque). NTT Security offre également un service de protection de la réputation pour aider les clients NTT à comprendre l’impact potentiel des menaces externes. Là encore, ThreatQ aura un rôle important à jouer grâce à ses fonctionnalités de recherche et de hiérarchisation d’informations spécifiques à un secteur d'activité, voire à une entreprise en particulier.

« Les services de sécurité managés et le programme partenaire de NTT Security répondent exactement à notre volonté d'accompagner toujours plus d’entreprises dans le déploiement de nouveaux programmes de cyberveille, voire l'optimisation de dispositifs existants », explique Matt McCormick, Vice-président senior, Business and Corporate Development, chez ThreatQuotient. « ThreatQuotient est fier de collaborer avec NTT Security et d'aider les entreprises à exploiter le plein potentiel de la cyberveille pour accélérer leurs opérations de sécurité. »

ThreatQ s’appuie sur les protocoles standards STIX/TAXII1 pour communiquer des informations aux autres équipements de sécurité. Les clients du groupe NTT pourront ainsi recevoir l'information générée par le GTIC directement sur la plateforme utilisée par leurs propres équipes internes de cyberveille, ou encore vers des infrastructures de sécurité de type SIEM, systèmes de ticket, équipements et terminaux de sécurité réseau, etc.

Steven Bullit, Vice-président du pôle Threat Intelligence and Incident Response chez NTT Security, explique : « L’objectif de notre partenariat avec ThreatQuotient est d’aider les clients du groupe NTT à se protéger contre les menaces auxquelles ils sont confrontés au quotidien. Ensemble, l'intégration de ThreatQ à de multiples sources de cyberveille et les capacités internes de détection et de collecte d’informations de NTT Security nous permettront de rester fidèles à cette mission. En parallèle, la flexibilité des options de déploiement de ThreatQ permettra aux clients de mettre en place leur propre dispositif s'ils le souhaitent. »

Face à des attaques toujours plus sophistiquées, une protection efficace passe par une cyberveille axée sur la qualité – pas seulement sur la quantité. En combinant le savoir-faire des analystes du GTIC à la puissance de ThreatQ et les capacités de machine learning du moteur d'analyse avancée de la plateforme GMSSP, NTT Security livre la bonne information au bon moment pour les équipes de sécurité.

Notes aux rédacteurs :

1 STIX (Structured Threat Information Expression) / TAXII (Trusted Automated Exchange of Indicator Information)

L’entreprise NTT Security
NTT Security est la branche et centre d’excellence sécurité du groupe NTT. Nous mettons notre expertise au service des entités du groupe NTT (Dimension Data, NTT Communications et NTT DATA) en délivrant des solutions métiers résilientes pour accompagner leurs clients dans leur transformation digitale. Forte de ses 10 centres opérationnels de sécurité (SOC), ses 7 centres de R&D et plus de 1 500 experts en sécurité, NTT Security intervient chaque année sur des centaines de milliers d’incidents à travers six continents.

Pour optimiser l’utilisation de nos ressources locales et libérer le potentiel de nos capacités mondiales, nous offrons un ensemble adapté de services de sécurité managés (MSS) mais également de conseil stratégique ou technologique aux entreprises. NTT Security fait partie intégrante du groupe NTT (Nippon Telegraph and Telephone Corporation), l’une des plus grandes entreprises de TIC au monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur nttsecurity.com.

Visitez nttsecurity.com pour en savoir plus sur NTT Security ou www.ntt.co.jp/index_e.html pour le groupe NTT.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur dimensiondata.com, www.ntt.com/en/index.html ou www.nttdata.com/global/en/ ou contactez votre conseiller clientèle NTT.

À propos de ThreatQuotient
Pour ThreatQuotient™, l'humain est le fondement même d'une sécurité axée sur la cyberveille. Avec ThreatQ™, la plateforme de cyberveille ouverte et extensible de l'entreprise, les équipes de sécurité bénéficient du contexte et des fonctionnalités de priorisation et d'automatisation nécessaires pour améliorer la collaboration, prendre de meilleures décisions et accélérer la détection et l'intervention sur incident. Pour de nombreuses grandes entreprises, ThreatQ est le pilier de systèmes de gestion opérationnelle des menaces, garant d'une sécurité plus efficace. Le siège social de ThreatQuotient est situé en Virginie du Nord (États-Unis). Ses activités sur le territoire européen sont basées en France et au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://threatquotient.com

Pour en savoir plus, contactez :
OXYGEN - Lucie Curabet et Nicolas Celic
Tel : +33 1 41 11 37 77